[http://www.lmsoft.com/PowerByLMSOFTFR]
[mailto:chistian@docksete.fr]
[./index.html]
[http://www.docksete.fr/phpbb/login.php?redirect=admin/index.php&sid=707edafc74dea0efbb9dbbbe278909df]
[./index.html]
[./page_15.html]
[./page_1.html]
[./page_13.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
www.docksete.fr
Album photos
Le docker suite
Page d'accueil
Forum
                   Le docker
" L’ouvrier docker " prépare le matériel nécessaire aux opérations de chargement, guide les conducteurs d’engins et de levage. Il procède aux tâches de déplacement physique des colis.
A l’arrivée d’un bateau il doit au plus vite  décharger des colis qui parfois pèsent plusieurs tonnes. Il utilise de plus en plus des engins de portage mais le métier reste très physique.

Le docker doit pouvoir répondre au critère de force de la nature. En plus d’une résistance physique à toute épreuve, le docker doit faire preuve de ponctualité et de rapidité car certains chargements ou déchargements concernent des denrées périssables et/ou obéissent à des contraintes de délais.

Il doit avoir aussi une large disponibilité, les arrivages dans les ports se faisant de jour comme de nuit. Le métier n’est pas sans risques en raison de l’enchaînement des opérations qui impliquent concentration et précision dans le transbordement de charges volumineuses et très lourdes.
A la tête des engins de levage et de déplacement des charges, le grutier procède aux opérations de chargement téléguidées.
Avec un peu plus de métier, le docker peut se voir confier l’animation d’une équipe, être responsable de la gestion des hangars, gérer le parc de conteneurs à l’aide de l’outil informatique. Ce docker, appelé " pointeur ", a également pour mission de veiller à la gestion des stocks : comptage des marchandises entrant ou sortant au dépôt, pesage des lots...

.                                                           
Les dockers préparent le palonnier pour l'embarquement
Les dockers déchargent les sacs de farine à dos d'homme
Dans la cale l'homme de pont dirige le grutier par talkie walkie
Le pointeur classe les fardeaux débarqués
YA DOCK ET DOCK !