[http://www.lmsoft.com/PowerByLMSOFTFR]
[mailto:christian@docksete.fr]
[./index.html]
[./page_1.html]
[./page_19.html]
[./index.html]
[http://www.docksete.fr/phpbb/login.php?redirect=admin/index.php&sid=707edafc74dea0efbb9dbbbe278909df]
[http://www.docksete.fr/phpbb/]
[./page_33.html]
[./page_28.html]
[./page_26.html]
[./page_13.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
                   www.docksete.fr
Les cargos suite   
Porte- conteneurs
Colis
volumineux
Forum
 
On distingue différents types de navires cargos selon le type de marchandises qu'ils transportent, et leur façon de les transporter. La principale distinction se fait entre ceux qui transportent une cargaison « sèche » (vrac solide, caisses, conteneurs, voitures...) et ceux qui transportent des liquides, ceux-ci étant obligatoirement contenus dans des citernes.
YA DOCK ET DOCK !
Les Cargos
Cargaison sèche 
Ces navires transportent des marchandises solides, sous différentes formes : caisses, conteneurs, vrac, etc. On y trouve les types suivants
Cargos polyvalents Aussi appelés « cargos de divers » ou « cargos mixtes » lorsqu'ils transportent des passagers, ce sont des navires qui embarquent à la fois des marchandises et des passagers, en général une douzaine. Les « cargos de divers » n'embarquent pas de passagers. Les cargos mixtes et de divers peuvent charger et décharger leur cargaison à l'aide de mâts de charge, ou de grues sur rade quand les ports n'ont pas d'équipement. Ils sont dits « de ligne » quand ils effectuent toujours la même rotation, ou de tramping quand leurs destinations varient suivant les cargaisons embarquées. Ils peuvent transporter différents types de caisses, de vrac, de conteneurs, voire des voitures. Même s'ils sont aujourd'hui souvent remplacés par des navires plus spécialisés, ils restent très utilisés, notamment pour les routes côtières.

  
Cargos de divers
Cargos pâte à papier
Porte-conteneurs
Petit porte-conteners