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Ces navires se distinguent par le fait qu'ils sont actuellement tous construits dans le but unique du transport de bétail. Cette cargaison impose de nombreuses contraintes : il faut assurer une ventilation constante à travers tous les espaces de cargaison, de l'ordre de 80 renouvellements d'atmosphère par heure dans les endroits confinés et 40 renouvellements par heure dans les endroits ouverts[4] ; l'espace disponible doit être suffisant pour que les animaux ne puissent pas se heurter ; l'alimentation en eau et nourriture des animaux doit pouvoir se faire facilement.

Au niveau architectural, ces navires doivent posséder une grande stabilité pour éviter que les animaux ne se cassent un membre dans un coup de roulis. La sécurité contre le feu est de grande importance : plusieurs incendies impliquant de tels navires ont causé la mort de nombreux animaux. La stabilité après avarie est également étudiée de près, puisque l'évacuation des animaux en pleine mer est impossible si le navire commence à couler.
  
Chargement de bovins:
Tout d'abord une équipe de dockers,un "calier" (docker de cale),"un homme de pont" (qui commande le grutier),deux "terriens"(dockers à quai)et un contremaître,s'occupent d'embarquer le foin pour nourrir les animaux pendant la traversée.
Ensuite ils installent des passerelles pour convoyer le bétail qu'il conduiront du parc de transit jusqu'au bateau,où il sera réparti dans des boxes paillés,ventilés,et alimentés en foin et en eau .
  
Le docker accroche le foin à terre
Le foin est positionné sur le pont du navire
Les chevaux sont conduits à la passerelle d'embarquement
YA DOCK ET DOCK !
Le contremaître installe la passerelle d'accès du bétail au bateau
Les Bétaillers