[http://www.lmsoft.com/PowerByLMSOFTFR]
[mailto:christian@docksete.fr]
[./index.html]
[http://www.docksete.fr/phpbb/login.php?redirect=admin/index.php&sid=707edafc74dea0efbb9dbbbe278909df]
[./page_29.html]
[./page_37.html]
[./page_1.html]
[./page_13.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
www.docksete.fr
Album photos
La Farine
Les vraquiers
Forum

Pour les paquebots et les navires de croisière en général, la charge de travail est plus élevée, et inclut le chargement / déchargement des bagages et des réserves (alimentation notamment).
 À terre, quelques caristes amènent les palettes livrées par camion jusque dans le navire grâce à des portes latérales et éventuellement des ascensceurs.
Pour les bagages, des dockers sur le navire assistant l'équipage et surveillant la bande transporteuse, et un contremaître.
D'autres dockers sont chargés de la sécurité et de la circulation sur le quai, ainsi que des relations avec les hôtes d'accueil, des agents de sécurité, des transporteurs...
Si un service de parking est proposé sur le port, quelques chauffeurs conduisent les voitures des passagers du terminal au parking. Ils sont encadrés par un contremaître ; un conducteur de fourgon les ramène au terminal.
  
Pendant le déchargement, les bagages sont acheminés par l'équipage jusqu'à une bande transporteuse faisant le lien avec le quai. Les bagages sont placés dans des cages et transportés par chariot élévateur jusque dans un entrepôt où ils sont disposés selon le pont ou la zone du navire de la cabine associée. Les passagers peuvent ainsi récupérer leurs bagages, assistés de porteurs. Pour le chargement des bagages, ceux-ci doivent passer par des contrôles de sécurité, puis sont triés par pont ou par zone du navire avant d'être transportés sur le navire.

  
Le Navire de croisière
Colombus se dirige vers l'entrée de la passe
Terminal passagers
Terminal à passagers

À un terminal de ferrys, les marins du navire s'occupent en général du saisissage des voitures tandis que le personnel du terminal est chargé de l'accueil des passagers. Des dockers peuvent être impliqués dans le transport des bagages du quai au navire, et pour charger des provisions grâce à des chariots élévateurs.
  
Parking d'embarquement
Le Navire de croisière "Europa" à quai.
YA DOCK ET DOCK !
Sortie des véhicules du bateau.